ESA 5 (2012)

SOMMAIRE
Manuel Jobert
Avant-propos ……………………………………………………………………. 9
Linda Pillière
The transparency of Style: an impossible goal?……………………… 13
Olivier Simonin
Typologie des contenus implicites ………………………………………… 27
Hélène Collins
La relative transparence de l’hypallage………………………………… 43
Elise Louviot
Poétique de la transparence :
le cas du poème hagiographique vieil-anglais ……………………….. 61
Jacqueline Fromonot
L’utilisation de l’alternance codique dans la fiction
de W.M. Thackeray : entre opacité et transparence………………… 75
Jean-Jacques Lecercle
Lecture deleuzienne d’une page de Dracula…………………………… 87
Séverine Letalleur-Sommer
Rôle de la vision et du contexte visuel dans la construction
du sens – the Oval Portrait 2………………………………………………… 99
Mireille Quivy
Miroirs et transparence. Virginia Woolf, An Unwritten Novel … 115
Simone Rinzler
De quoi la transparence est-elle le nom ? Le cas de
the Suspicions of Mr Wicher ……………………………………………….. 127
Catherine Paulin
Language variation in diasporic texts : transparency or opacity ? 145
Catherine Chauvin
La (non-)transparence de la « transcription » et son
utilisation : représentation du « Mokni » dans
The Book of Dave de Will Self …………………………………………….. 157
Grégoire Lacaze
Analyse contrastive des changements syntaxiques et
sémantiques affectant le discours direct dans the Pearl
et La Perle de John Steinbeck ………………………………………………. 173
Contributors ……………………………………………………………………………… 191
Résumés – Abstracts…………………………………………………………………… 195

Télécharger le numéro:

Etudes-Stylistique-Anglaise-N°5.pdf